Fog et Mac OS
-
Bonjour à tous,
Je cherche à effectuer du déploiement avec FOG sur MacOs, je cherche désespérément des tutos, des liens qui pourrait m’aider à réaliser des démarrage en IPXE mais ce que je trouve ne fonctionne pas ou alors je ne comprend pas… Auriez vous des procédures afin de réussir. Je fais actuellement des essais sur un macbook air de 2015 et j’ai aussi des macbook air de 2019. Un grand merci pour votre aide.
-
There is a wiki page that covers some mac os imaging: https://wiki.fogproject.org/wiki/index.php/FOG_on_a_MAC
You might want to look trough the FOG Project Mac Problems forum to see if your issues are similar to other IT admins. I can tell you with the 2018 mac and newer, you may have to use a special FOG kernel to work with the T2 security chip.
I personally don’t image Mac computers but I know others have done so.
-
@george1421 merci pour votre réponse, j’ai effectivement visité les forums concernant ma problématique. Je vous ai souvent vu répondre et guider les utilisateurs, ça fais plusieurs jours que je parcours des pages et pages. Je vais persister et continuer à chercher mais il y a quelque chose qui m’échappe concernant la création de la clé Usb qui permet de booter en Ipxe. Encore merci.
Cordialement -
@Prostate14 I can help you get started with the USB key. Look at the forum chat (bubble at top of forum page) for additional hints.
-
Bonjours,
Mon problème est résolu, un grand merci à @george1421 pour son aide.