Nouveau dossier partagé pour ghosts.
-
Salut,
vous pouvez monter le partage Windows en tant que dossier d’image pour fog.
C’est possible, mais il peut y avoir des problèmes avec le service NFS. S’il y a des problèmes, je pense qu’ils peuvent être résolus avecmount -o bind /images
-
@tallier FOG isn’t really designed to store files on a windows server. There are many reasons for this.
For your fog server. Can you add more disk space to the server? If its a vm can you add another virtual disk? If yes we have a way to add it to fog.
If you can’t add disk space to your FOG server, then there is an option to use a NAS device for file storage. But that NAS device must have certain requirements (NFS, FTP) enabled. I have a tutorial here on how to enable a synology NAS for this task. https://forums.fogproject.org/topic/9430/synology-nas-as-fog-storage-node There are other posts in the tutorial forum that explain how to do this with ReadyNAS.
For this final part, understand this method is NOT supported by the FOG developers. I several years ago created a proof of concept to turn a windows 2012 server into a FOG storage node. I documented the step here: https://forums.fogproject.org/topic/10097/setting-up-a-windows-2012-server-as-a-fog-storage-node
I ordered your choices above in the order I think you should use them. Its always best to keep the files on the FOG server, if not then there are other options with some restrictions.
-
@tallier I also agree with @george1421
My answer is not recommended in production and will also use more bandwidth sending data to the share using the fog server. -
@gn_ro said in Nouveau dossier partagé pour ghosts.:
vous pouvez monter le partage Windows en tant que dossier d’image pour fog. C’est possible, mais il peut y avoir des problèmes avec le service NFS. S’il y a des problèmes, je pense qu’ils peuvent être résolus avec mount -o bind /images
Pourriez-vous détaillé ce que vous entendez par : mount -o bind /images Parceque c’est vraiment cette opération que je veux faire. Copier les images dans un dossier partagé sur un autre PC Windows. Merci de détailler.
-
@tallier Il faut monter le partage Windows, puis avec bind /images par exemple:
mount \\10.10.10.10\share /share mount -o bind /share /images
où 10.10.10.10 est l’adresse IP de Windows
-
J’ai fais: mount -t cifs //IPWindows/partage -o username=vivek,password=myPassword /home/pointdemontage
Le dossier partage est bien monté sur le serveur FOG. Je retrouve mes fichiers de images dans point de montage.
Mais que dois-je faire après. Il me met connexion refusé. -
@gn_ro
J’ai fais: mount -t cifs //IPWindows/partage -o username=vivek,password=myPassword /home/pointdemontageLe dossier partage est bien monté sur le serveur FOG. Je retrouve mes fichiers d’images dans un point de montage.
Mais que dois-je faire après. Il m’a rencontré connexion refusée. De plus la création des images ne marche plus.mount \10.10.10.10\share /share
mount -o bind /share /images Cela me met en erreur. -
- Tout d’abord déplacer de /images vers //IPWindows/partage
- alors il faut être root
- maintenant /images doivent être un dossier vide.
- Puis
mount -o bind /home /pointdemontage /images
- à la fin vous pouvez redémarrer les services nfs
- si cela fonctionne correctement, ajoutez toutes les commandes, dans le même ordre au démarrage
-
@gn_ro Bonjour, les fichiers communiquent bien entre /images et /point de montage/ et mon dossier partagé sur mon poste. Les dossiers de /images ont bien été copiés en root.
Par contre j’ai toujours le message: could not mount images folder (/bin/fog.upload).
Je précise que je n’ai aucun autre problème et que mon Fog travaille très bien. Pouvez-vous m’aider.
-
@tallier Vous devez rechercher des messages d’erreur plus détaillés sur le serveur et le client.
Vérifiez que /images est correctement monté sur le serveur.
Vérifiez si vous pouvez monter /images à partir d’un autre ordinateur.
Assurez-vous que les services NFS sont démarrés avec toutes les dépendances.