Executer un snapin en tant qu administrateur [résolu/solved]
-
Bonjour,
Les utilisateurs des postes de travail sont logués en tant qu’utilisateurs; ils ont donc des droits restreints. J aimerais savoir comment execeuter un snapin en tant qu’administrateur sur un poste de travail logué en utilisateur. Merci -
Bonjour,
Utilisez-vous Windows 7 ou Windows XP? Si vous utilisez Windows 7, vous devez être en mesure d’utiliser l’UAC pour élever le niveau d’autorisation alors que le programme installe. Cependant, je ne suis pas si sûr que cela fonctionne sur Windows XP. Vous pouvez essayer de créer un fichier batch avec la «Exécuter en tant que» de commande pour l’exécuter en tant qu’administrateur local sur la machine.
Je vais essayer de vous aider avec ce problème.
Merci
-
Merci pour votre réponse. J’ai un parc avec des xp et w7. Le probleme avec le batch pour “executer en tant que”, c’est qu’il va me demander le mot de passe. Je suis surprise d’être la seule à avoir ce problème. Je pense ne pas être la seule à avoir des utilisateurs qui se loguent en tant qu’utilisateurs et non administrateurs. Toutes vos réponses seront les bienvenues
-
C’était en fait assez commun d’avoir des machines XP avec les comptes d’utilisateurs qui ont un accès administrateur. La plupart des entreprises permettrait un accès complet à tous les comptes et le contrôle de ce qui s’est passé avec les machines grâce à la politique du groupe. Toutefois, cela a été supprimée avec Windows 7. C’est là que l’UAC entre en scène. Je lisais quelques articles sur BROUILLARD hier et lu que si un composant logiciel enfichable est exécuté à partir FOG, il devrait fonctionner sous le compte administator par défaut. Cependant, je n’ai pas joué avec les snap-ins pour probablement 6 mois ou plus. Toutefois, si vous avez quelques programmes que vous essayez d’installer, et si vous pouvez les obtenir gratuitement sur l’Internet, comme Adobe Reader, par exemple, je peux essayer de travailler sur la création d’un composant logiciel enfichable et d’essayer de l’exécuter sous un compte utilisateur avec XP et 7 et à comprendre comment l’obtenir à installer sans droits d’administrateur. S’il vous plaît laissez-moi savoir si vous avez d’autres questions.
-
Vos reponses sont très precieuses pour moi. L’idéal serait pour moi de faire un batch ou autre valable pour tous mes snapins qui permettrait de lancer le snapins en administrateur. Vous pouvez tout à fait prendre acrobat reader pour faire les tests c’est parfait. Merci de m’aider. Je ne serais pas là du 18 au 23 fevrier mais dès le 26 fevrier je pourrais consulter le forum. D’avance merci.
-
Je m’excuse, j’ai eu des problèmes samedi soir avec ma VM. Je suis rentré à mon serveur ESXi avec l’alarme va pas de pouvoir démarrer. Mon contrôleur de domaine, serveur FOG, et mon serveur de sauvegarde étaient tous sur cette machine ESXi, ainsi que certains de test VM. Il a fini par être une combinaison de mémoire RAM et un des disques a des secteurs défectueux. J’ai perdu une couple de VM est dans le processus, y compris ma VM de test de Windows 7. Je suis dans le processus de reconstruction de la machine virtuelle, mais ça va me prendre un peu plus de temps pour essayer et tester les snap-ins pendant que je travaille sur l’obtention de mon VM ré-installation.
-
Sylvie,
Juste une petite mise à jour, il semble que le service FOG doit s’exécuter sous le compte administrateur. Si vous faites un clic droit sur Poste de travail> Gérer> Services et goto le service FOG, vous devriez être en mesure de double-cliquer sur et entrez les informations d’identification d’administrateur. Cela devrait permettre à chaque snap-in pour s’exécuter sous le compte administrateur. Pouvez-vous vérifier?
Merci
-
Si ce paramètre est réglé correctement, j’ai une façon que vous pouvez exécuter les programmes par le biais d’un fichier de commandes avec des droits d’administrateur qui devraient fonctionner aussi bien. Mais laissez-moi savoir si tout est correctement réglée que je l’ai mentionné ci-dessus.
Merci
-
[quote=“Kevin, post: 10948, member: 3”]Sylvie,
Juste une petite mise à jour, il semble que le service FOG doit s’exécuter sous le compte administrateur. Si vous faites un clic droit sur Poste de travail> Gérer> Services et goto le service FOG, vous devriez être en mesure de double-cliquer sur et entrez les informations d’identification d’administrateur. Cela devrait permettre à chaque snap-in pour s’exécuter sous le compte administrateur. Pouvez-vous vérifier?
Merci[/quote]
Alors je viens de verifier le compte avec lequel le service fog s’execute: Compte systeme local -
[quote=“Sylvie, post: 10952, member: 2502”]Alors je viens de verifier le compte avec lequel le service fog s’execute: Compte systeme local[/quote]
J’ai oublié quelque chose de tres important. Merci pour le suivi de mon probleme -
Heureux de vous aider, s’il vous plaît me faire savoir si vous avez plus de problèmes.
-
Ma question est: est ce que le fait que le service s execute avec le compte systeme local suffit a installer un snappin en tant qu’administrateur? c’est a dire, même si je suis connectée avec un compte utilisateur et que fog installe un snappin, celui-ci s’executera avec le compte systeme local?
-
Oui, avec l’ensemble des services FOG le compte d’administrateur local, même si vous êtes connecté en tant qu’utilisateur normal, les snap-ins doit être exécuté sous le compte administrateur local.
-
Je viens de tester sur un windows7 avec un compte utilisateur. Cela fonctionne très bien. Je vais ensuite le tester sur un poste xp.
Merci -
Bonjour,
Les snapins sont exécutés par le service FOG, donc executés en SYSTEM normalement.
L’utilisateur SYSTEM est très particulier mais bel et bien présent sur le domaine, il faut simplement faire attention aux droits de partages notamment.Cordialement,
aruhuno. -
Bonjour,
Cela fonctionne sur xp et windows 7. Merci beaucoup -
C’est un plaisir.
Même si pas grand monde le fait ici, mes un petit [résolu] dans le titre de ton message si tu peux.Cordialement,
aruhuno. -
fini