HP compaq Elite 8300
-
No problem. I didn’t know you where behind a proxy sorry about that.
-
another question no need to update the kernel in 3.11xxx
-
not with my package. I think it’s on 3.11.1
-
i have try for upload my images,
*Starting transfer, this may take a very long time…
488397168+ record in
488397168+ record out -
Does this mean it worked? It looks like it’s doing a DD clone.
-
Yes then upload it to the server
i’ve test a raw images for Windows/Ubuntu…
4 primary; 2 for windows, 2 for ubuntu (swap and “/”)i try just with windows?
-
Made in I was given a mission to image and deploy on other pc that have received to my prof want Windows and linux so a multi boot. I chose: RAW images and Other (99)
If I made an image with just windows it works I can deploy.
you know how you? -
Timikana, if it’s easier, can you write in your native language? I’ll use translate.google.com to help me understand what you’re trying to do.
-
En Faite on m’a confié la mission de faire une images et la déployé sur les autres pc que l’ont à reçu, mon professeur veux Windows et linux donc un multi boot. j’ai donc choisi : RAW images et Autres (99)
si je fait une images avec juste windows ça fonctionne je peux la déployé.
vous savez comment faire vous? -
Donc, si je comprends bien compris, vous avez besoin d’une image de système d’une configuration multiboot? Si c’est le cas, alors je suppose Autres (99) est correct, mais cela ne fonctionne pas pour vous? Je pense que ce qui se passe est le disque des deux machines doit être égale pour que dd fonctionne correctement. Si vous téléchargez l’image sur un disque qui est plus grand que l’original, cela fonctionnera, mais il apparaît que le lecteur est seulement aussi grand que le système principal.
-
c’est cela, mais j’utilise bien deux disque dur de même configurations. nous avons reçu 15 HP.
j’ai donc un disque dur de 250Go
que je divise en deux comme ceci : en partition primaire
Windows = Partition 1 100mo, Partition 2 119300Mo
Ubuntu = Partition 3 2000Mo “Swap”, Partition 4 117300Mo “/”je demande donc après de d’effectué un Upload au serveur avec les options RAW images et Autres (99).
Donc je démarre le l’ordinateur qui est le client, il démarre sur le PXE. il effectue la tache, pour le moment tout va bien on arrive à 50Go envoyé sur le serveur, et à un certains moment il m’affiche
[CODE]488397168+ record in
488397168+ record out[/CODE]donc j’ai abandonné … j’ai donc aujourd’hui réinstallé la machine juste avec Windows pour effectué un envoie en “Single Disk - Not resize*”
je démarre le pc qui va recevoir l’images et ça fonctionne. mais en ce qui concerne le mod RAW images avec le multi boot je n’arrive même pas à terminé la tache. -
Le programme dd semble fonctionner correctement. Quand il est complet avec l’imagerie, il est censé recracher ces chiffres. C’est vous dire combien de dossiers ont été copiés. Le disque peut être de 250 giga-octets, mais en général il finira abrubtly si le disque est endommagé. Avez-vous essayé d’utiliser un autre système?
Les copies du programme dd prendront un temps très long à compléter comme il est la copie bit par bit de données. Faire une image de style fenêtres est légèrement plus rapide et complète beaucoup plus rapide car il est seulement copier les données utilisées du système et de le compresser directement au montage NFS.
-
Donc il faudrait que je prenne une autre machine NON-HP mais nos machine ASUS et testé ? je pense que je vais avoir un problème car il y a une table de partition GPT, avec les os installer “Windows7/Windows8/Ubuntu” un triple boot et c’est un professeur qui à fait mais il as fait cela par clonage disque par disque… et moi je veux pas d’ou mon utilisation FOG et il est hors de question que j’utilise les partitions GPT.
mais bon j’admet que j’ai eux un semblant de mieux avec la version 0.33B au moins il prend en charge mon disque dur.
question : si je fait une installations Windows/Ubuntu. Et que je fait une images avec le paramètre “Other (99)” + “Multiple Partition image - all Disk (not Resizable)” plutôt que de faire un Raw images; car si j’ai pris Raw images c’est que sur la version 0.32 les autres types ne fonctionnais pas.
-
Je recommanderais presque ça. Une autre méthode qui pourrait fonctionner, si vous êtes à l’aise avec cela, effectuer un clonage de disque vous-même en utilisant DD. La façon dont vous voulez faire est d’effectuer
[code]dd if=<ORIGINAL DRIVE> of =<DESTINATION DRIVE> bs= <WHATEVER THE BYTESIZE IS (512 normal, 2048, Modern Windows 7, 4096 AF Disks)[/code]Donc, si mon lecteur source est / dev / sda et le disque de destination est / dev / sdb et c’est un format lecteur de pointe, nous aimerions entrer comme:
[code]dd if=/dev/sda of=/dev/sdb bs=4096 conv=notrunc,noerror[/code]Le noerror assure seulement il continuer si elle rencontre une erreur. Trier c’est de récupération de données propre.
-
DD, j’en ais entendu parler. je pourrais l’avoir ou? il est déjà prêt installer? faut que je démarre avec un live-USB?
-
Vous pouvez le faire dd dans une multitude de façons. Même en utilisant le fichier init.gz de FOG.
La meilleure méthode serait de disque à disque, mais le démarrage du système et dans le menu PXE, choisissez le mode débogage.
Quand vous obtenez l’invite, plug-in les deux disques, ou si vous utilisez de la machine source, branchez le second disque.
Vous pouvez utiliser le DD déjà fourni, mais vous devrez vérifier votre source et des lettres de lecteur de destination. Utilisez fdisk-l pour montrer ce qui les pousse, ils signalent que.
-
j’utilise un Dell poweredge 2950, j’ai du faire un raid0 de deux disque 500go pour faire 1To. donc je ne peux le déplacé ni brancher n’importe quoi dessus. je vais réfléchir comment je vais procédé. je vous tiens au courant
-
Je souhaite la meilleure des chances.
-
j’ai essayer de faire une images avec les options : “Other (99)” + “Multiple Partition image - single Disk (not Resizable)”
je n’est pas la 4eme partition, il me dit qu’elle est manquante. je regarde dans le dossier /images/MyImages, est il manque vraiment la partition 4.
[SIZE=4] je vais donc après mon dernier essay utilisé DD mais comment envoyer l’image sur mon serveur là ou est installer FOG[/SIZE] -
Pouvez vous en faite m’expliquer comment on fait pour utilisée DD avec FOG mais en Anglais? car google traduit mal les termes informatique.
les étapes etc… merci :S