probleme sur les taches planifiers pour une décente d'image
-
bonjour
Je viens d’installer un nouveau serveur fog en 1.5.10 mais quand je fais des tache planifier, la tache planifier pars avec 1h de retard pour tant ma machine linux est a l’heure et mon serveur web aussi.
pouvez-vous m’aider?
merci
-
Probably, you need configure the time zone on the fog website.
“FOG Configuration” (above, wrench icon)
“FOG Settings” (left column)
“General Settings”->“TZ Info” -
This post is deleted! -
j’ai bien fait cette configuration mais cela ne fonctionne toujours pas
-
@simon Unfortunately I am not able to speak french natively nor read it, so I am stuck with using google translate, which may leave more questions than answers, but hopefully is close enough to understand at least the base problem.
In FOG there’s 2 methods to setting the timezone. One is as @luilly23 as described, but that works for things in the UI, not the system as a whole. The second place is the timezone for the local php.ini installation.
In your operating system’s php.ini file (on Debian based systems there may be 2 different versions (cli/apache2)
- This is just a synopsis, not necessarily exactly where you will find your file.
/etc/php.ini
/etc/php/<phpver>/cli/php.ini
/etc/php/<phpver>/apache2/php.ini
set your timezone appropriately:
date.timezone = "Europe/Paris"
Restart php-fpm:
systemctl restart php-fpm
Malheureusement, je ne suis pas capable de parler français nativement ni de le lire, donc je suis obligé d’utiliser Google Translate, ce qui peut laisser plus de questions que de réponses, mais j’espère qu’il est suffisamment proche pour comprendre au moins le problème de base.
Dans FOG, il existe 2 méthodes pour définir le fuseau horaire. L’un est comme @luilly23 comme décrit, mais cela fonctionne pour les éléments de l’interface utilisateur, pas pour le système dans son ensemble. Le deuxième endroit est le fuseau horaire pour l’installation locale de php.ini.
Dans le fichier php.ini de votre système d’exploitation (sur les systèmes basés sur Debian, il peut y avoir 2 versions différentes (cli/apache2)
- Ceci n’est qu’un résumé, pas nécessairement l’endroit exact où vous trouverez votre fichier.
/etc/php.ini
/etc/php/<phpver>/cli/php.ini
/etc/php/<phpver>/apache2/php.ini
définissez votre fuseau horaire de manière appropriée :
date.timezone = "Europe/Paris"
Redémarrez php-fpm :
systemctl redémarre php-fpm
- This is just a synopsis, not necessarily exactly where you will find your file.
-
This post is deleted! -
@Tom-Elliott
j’ai bien fait cette configuration mais cela ne fonctionne toujours pas -
@simon said in probleme sur les taches planifiers pour une décente d'image:
j’ai bien fait cette configuration mais cela ne fonctionne toujours pas
Can you re-run the FOG installer or restart the FOG Services that deal with scheduled tasks?
This should force all existing services to reload, and I apologize for forgetting the services need restarting as well, just didn’t think about it.
You should have logs, that will show you the time that things are running, which will also help.
These can be seein in the UI under FOG Settings -> Logs, Scheduler I think.
Pouvez-vous réexécuter le programme d’installation de FOG ou redémarrer les services FOG qui gèrent les tâches planifiées ?
Cela devrait forcer tous les services existants à recharger, et je m’excuse d’avoir oublié que les services doivent également être redémarrés, je n’y ai tout simplement pas pensé.
Vous devriez avoir des journaux, qui vous montreront l’heure à laquelle les choses fonctionnent, ce qui sera également utile.
Ceux-ci peuvent être consultés dans l’interface utilisateur sous Paramètres FOG -> Journaux, Planificateur, je pense.