problème d'uploade de debian dans fog
-
Bonjour à tous, j’ai un petit problème que j’ai rencontrer sur debian 9. je veux faire une capture d’image de debian9 mais cela ne fonctionne pas je veux bien comprendre c’est quoi le problème. merci pour votre compréhension.
-
@julio said in problème d'uploade de debian dans fog:
Bonjour à tous, j’ai un petit problème que j’ai rencontrer sur debian 9. je veux faire une capture d’image de debian9 mais cela ne fonctionne pas je veux bien comprendre c’est quoi le problème. merci pour votre compréhension.
Looks like partition 7 has some issues and cannot be shrunk. Sloppy translation of the data you see on Screen:
1143 / 5000
Translation results- Pas de shinking (/dev/sda6) car il est détecté comme taille fixe
- Vérification du volume extfs (/dev/sda7)… Échec
###############################################
Une erreur a été détectée!
Version initiale: 20200906
e2fsck n’a pas réussi à vérifier / dev / sda7 (shrinkPartition)
Info: / dev / sda7: récupération du journal
/ dev / sda7: / lost + found introuvable. CRÉÉ.
/ dev / sda7: 27/6624 fichiers (3,7% non contiugous), 4595/6417 blocs
Args réussis: / dev / sda7 /images/080027c3c4b9/d1.original.fstypes 2: 6Variables et paramètres du noyau:
loglevel = 4 initrd = init.xz root = / dev / ram0 rw ramdisk_size = 275000 web = https: //192.168.56.20/fog/ consoleblank = 0 rootfstype = ext4 nvme_core.default_ps_max_latency_us = 0 mac = 08: 00: 27: c3 : c4: b9 ftp = 192.168.56.20 stockage = 192.168.56.20: / images / dev / storageip = 192.168.56…20 osid = 50 irqpoll hostname = debianuplotype = up
###############################################L’ordinateur redémarrera dans 1 minute!
-
Bonjour tom elliot, j’ai un gros soucis qui m’intrigue maintenant, je travail sur VirtualBox et mon serveur est sur ubuntu18.04. j’ai configurer mon réseau en bridge(accès par pont) et j’ai mon dhcp sur Windows serveur 2019 j’ai tout configurer sur mon dhcp l’option 066(adresse de mon serveur fog) et 067(le fichier undionly.kpxe).
je veux booter une machine physique via le réseau un dell latitude mais l’adresse que je reçoit vient de ma biboxe de la maison. mon serveur communique bien avec ma machine physique mais mon dhcp ne répond pas à ma requete. comment je pourrais résoudre cela. je dois normalement être en bridge pour faire booté ma machine physique avec mon serveur virtuel. merci pour ton aide.
je veux utiliser un switch mais je ne sait pas si cela va reglé mon problème. parce que au depart je fais une connexion point ta point( je prend un câble je connecte les deux machine pour effectuer le processus) -
Bonjour tom elliot, j’ai un petit soucis qui m’arrive la je n’arrive pas à deployer l’image de ubuntu sur ma machine cible. j’arrive au niveau de partclone mais le proccessus ne continu pas je ne sais pas c’est quoi le problème. en image voici la capture
-
@tom-elliott salut tom et ici ca veut dire quoi et comment je pourrais resoudre cela??? merci bien