application fog
-
Bonjour à tous, j’aimerai que quelqu’un me donne une idée de comment je pourrais installée des applications sur des postes clients linux à partir de fog
je suis coincé dessus pendant un moment. -
Bonjour, quelqu’un n’a t’il pas un moyen de comment je pourrais installer des applications sur des postes clients avec fog svp. c’est vraiment crucial pour moi.
-
@julio This is a public forum where people help others in their free time. You can’t expect anyone to help/answer especially not in such a short time.
You should be able to run snapins on Linux systems through the fog-client software. Most Linux software comes from external repositories so installing such a software you’d just need to call a bash script to do the job, for example:
#!/bin/bash apt update apt -y install software-xyz
or for CentOS/RHEL clients
#!/bin/bash dnf -y install software-xyz
If you need further help you need to tell us what exactly you are trying to install.
-
@sebastian-roth bonjour roth. oui en faite je veux installer des applications comme packet tracer, virsual studio code, notepad++, putty, googleChrome et adobe. c’est pour le cadre des laboratoires dans une ecole. c’est pour mon travail de fin d’étude.
je m’excuse encore pour une fois de mon comportement. et merci beaucoup pour l’aide que vous m’apporter Mr roth
-
en faite mon projet consiste à installer des postes client linux( ubuntu et debian) via le réseau et ainsi que des applications citer plus haut.
mais je voudrais savoir comment je pourrais créer mes scripts post installation des applications qui pourrons s’installer directement lors du déploiement de mon poste client sur ma machine cible. -
@julio said in application fog:
packet tracer, virsual studio code, notepad++, putty, googleChrome et adobe
Installing those on Linux doesn’t make much sense to me… are we talking about different things here?
-
en faite Mr roth. ce que j’ai citer ce sont ces logiciels que je veux installer sur des postes clients ubuntu dans le cadre des loboratoire dans une ecole.
je veux que lors de mon déploiement des postes clients linux, ces logiciels puisse s’installer. -
@julio You need to look into who installing those programs on Ubuntu/Debian is possible at all. For example, Notepad++ is a native Windows program and seems like you need to use snap (on Ubuntu) or even manually install wine to be able to run Notepad++ on Linux: https://itsfoss.com/notepad-plus-plus-linux/
Visual Studio Code seems to be available for Linux: https://code.visualstudio.com/download
Putty is available as official package on Ubuntu and Debian as far as I found.
An so on. This is well beyond what we can do for you! You need to figure out how the installations work or ask in different forums specific to that software you want to install. Start by searching the web.
As soon as you figured out how to install each software you can use bash scripts (mentioned below) to do the job for you.